Liste des associations

 

Il est parfois difficile de trouver la bonne association où partir en tant qu'écovolontaire. On entend tellement de choses sur les arnaques, les fausses associations, qui ne veulent que notre argent. Et récemment j'ai entendu parler de certaines associations qui proposent de s'occuper d'orphelins pour les relâcher par la suite dans la nature, mais ceci n'est qu'un leur car certaines de ces associations arrachent ces bébés à leur mère, reste en permanence auprès d'eux (c'est pour ça qu'ils ont besoin de volontaires) pour que ceux-ci s'habituent à l'être humain et n'en est plus peur. Ensuite une fois qu'ils ont bien grandi ils les vendent à des personnes pour les chasser......

Je me suis donc mis à la recherche de ces associations malhonnête et sans cœur afin que personne ne se fassent avoir. J'ai donc trouver cette liste que je vous fait part afin qu'elle puisse vous servir pour vos futurs voyages. Et si certains d'entre vous ont déjà effectués des missions au sein de ces associations n'hésitez pas à laisser votre témoignage sur ce site. 

Cette liste concerne uniquement les association en Afrique.

 

 

Les bonnes 

 

  • Félins
  • Lions Rock Mission de 4 semaines minimum pour 1600 euros. cette association s'occupe principalement des félins.
  • Emoya Mission de 2 semaines minimum pour 1550 euros. Leur site explique vraiment tout le travail du futur écovolontaire.
  • Wild Cats World une association sur les félins comme son nom l'indique... :) je ne peux vous dire le prix car il faut faire une demande pour cela.
  • Wildlife Act . c'est une association avec plusieurs mission. Ils ont une mission sur la protection des léopard pour 1250 euros environ les deux semaines. Je vous conseille d'aller y jeter un oeil pour y trouver votre mission.
  • White Lions, environ 1000 euros pour 2 semaines minimum.
  • Cheetah Conservation Il faut leur envoyer un mail pour avoir plus d'info mais si j'ai bien compris il demande entre 20 et 50 euros par jour.

Primates

 

  • Vervet Foundation . Cette association est répertoriée sur le site de cybelle planète je vous conseille de passer par eux si cette association vous intéresse car comme ça la mission sera déductible d'impôt.
  • Primate Care 1250 euros environs pour 4 semaines.
  • Ip Rescue seulement 200 euros par semaine
  • Volunteer in Africa pour des missions de 1 mois minimum
  • CrossRiverGorilla une mission à la recherche de gorille en pleine jungle pour 1500 euros pour 2 semaines

Wildlife

 

 

 

Les mauvaises

 

Pour toutes ces associations je ne mettrais pas de lien vers leur site je pense que vous le comprendrez. certaines de ces associations sont donc liés à des chasses illégales, où tout simplement veulent prendre l'argent d'honnêtes volontaires comme nous. Voici donc quelques sites internet à éviter.

  • www.letsatsi-la-africa.co.za
  • www.predatatorpark.co.za
  • www.ingogosafaris.co.za
  • www.boskoppie.com
  • www.moresonranch.co.za
  • www.ukutula.com
  • www.jansenville.co.za
  • www.kudusrus.co.za
  • www.horsebackafrica.com
  • www.mabulani.co.za
  • www.jabula.tv
  • www.akwaabalodge.co.za
  • www.ramelaranch.co.za
  • www.bayamoyawildlifeestate.co.za
  • www.otaviwildlifesanctuary.co.za
  • www.inguewildlife.co.za
  • www.zebula.co.za
  • www.seaviewpredatorpark.com
  • www.lionandsafaripark.com
  • www.kwantu.co.za
  • www.marakelepredatorcentre.co.za
  • www.sondela.com
  • www.wildcatfarm.co.za
  • www.knysnaelephantpark.co.za
  • www.tenikwa.com
  • www.lorypark.co.za
  • www.cheetahexperience.com
  • www.glenafric.co.za
  • www.biggamebackpackers.co.za
  • www.mukunbig5.co.zm
  • www.lionalert.org
  • www.lionencounter.com
  • www.antelopepark.co.zw

 


Malheureusement comme vous pouvez le constater il y a beaucoup d'associations peu scrupuleuse, il est donc difficile de trouver les bonnes associations et de ne pas se faire avoir. C'est pourquoi j'espere que cette liste vous sera utile. Pour l'instant je n'ai trouver que cette liste concernant l’Afrique mais je ne cesse pas mes recherches pour vous en trouver d'autres concernant tout les pays du monde. Afin que vous puissiez trouver votre prochain voyage écovolontaire en toute sérénité.