Mon sac à dos de voyage

Aller hop c'est parti, vous décidez enfin de vous lancez dans votre voyage, mais là problème, vous ne savez pas de quoi vous aurez besoin sur place, vous avez peur de trop vous charger pour rien, ou de ne pas avoir assez. Alors voici ma liste de tout ce que je mets quand je voyage, peut être cela pourra vous aidez. 

Commençons par le commencement, quels habits aurez-vous besoin:

- si vous partez en mission d'écovovolontariat, je vous conseille de prendre que des habits abimés ou qui ne craignent rien, car souvent on se sali et on transpire beaucoup.

  . des t-shirt manches courtes et manches longues, si vous en avez pas assez vous en trouverez des pas trop cher chez la grande enseigne de sport bien connu Dé..... ou bien l'enseigne de "la mode à petit prix" . Pensez à en prendre un maximum car souvent dans les missions il n'y a pas d'accès à des machines à laver. Cependant pour la mission que j'ai effectuée en Thaïlande, nous pouvions laver quelques unes de nos affaires pour pas grand chose. Ou sinon on peut revenir à l'ancienne, et nettoyer à la main.

 . des pantalons et shorts. Pour des missions en Afrique je vous conseils de prendre les deux, car même si il fait très chaud, parfois le pantalon est le bienvenue car ce sont souvent des paysages remplis d’acacia avec leurs énormes épines.... je sais de quoi je parle.. :) . Prenez des pantalons en tissus léger comme le lin ou le coton.

 Pensez à prendre au moins une petite veste même si vous allez dans les pays chaud, car parfois les nuits peut être fraîche. Pour le soir je vous conseille de dormir en t-shirt et pantalon de pyjama, pour vous protégez des moustiques et également de tout ce qui pourrait se trouver dans le matelas de votre lit..... malheureusement ce sont des choses qui arrivent. En Thaïlande ils ont du brûler certain matelas à cause de puce de lit. Je vous conseille également de prendre des serviettes microfibre. Je trouve ça génial, ça sèche plus vite, ça prend pas de place dans la valise, que des points positifs pour ces petites serviettes. Vous en trouverez encore chez cet enseigne de sport bleu, de différentes tailles.

 

Ensuite passons à la trousse de toilette. Je suis un peu éxigeante pour ma peau, donc je n'utilise que des produits bio et non testés sur les animaux bien sur. Pour cela je prend plusieurs marques, la principale qui siège dans ma salle de bain, est une grande marque anglaise de produit bio Lu.... Et elle possède des produits très pratiques comme tout les shampoing solides ou déodorant solides.

Quand vous partez en mission d'écovolontariat, il vaut mieux prendre des produits bio, car les camps n'ont pas toujours de quoi traiter l'eau après la douche,  tout se déverse dans la nature, alors il vaut mieux éviter les produits trop chimiques.

Pour nous les filles, ils nous faut également un moyen de nous épiler. Personnellement je ne suis pas très épilation mais c'est surement les bandes épilatoires le plus pratiques à transporter dans une valise. Pour ma part je me contente du rasoir, j'ai même tester récemment la rasoir de voyage de la marque de la fameuse déesse. Il est génial, il est tout petit et tiens facilement dans un sac à main, je l'ai adopté aussitôt.

 

Dans ma trousse de toilette j'intègre également ma petite trousse à pharmacie de voyage, voici ma liste:

- Advilcaps pour maux de tête, et autre douleurs 

- des pansements bien sûr

- antiseptique

- argile verte en poudre, efficace contre les problèmes de ventre liés au changement de nourriture ou à l'eau.

- argile verte en tube pour une bonne cicatrisation de toute les plaies

- des capsules aux huiles essentielles contre le paludisme. Plus d'info sur ce lien

- spray antimoustique aux huiles essentielles

- Crème solaire indice minimum 30

- des lingettes nettoyantes pour le corps, utile quand parfois vous ne pouvez pas prendre de douche.

 

Voilà l'essentiel de ma trousse d'urgence. Pour le traitement anti paludisme j'ai fait le choix des huiles essentielles car les autres traitement ne m'inspiraient pas confiance vu tout les effets secondaire possible. Surtout  que tout les traitement du paludisme n'empêche pas de l'attrapper, juste d'en diminuer les symptômes. Alors j'ai préférée choisir la solution la moins chimiques. Après à vous de voir.


 

Que me faut il encore pour mon voyage?? Il ne me reste pas beaucoup de place dans ma valise mais il me manque encore des choses importantes: 

- l'appareil photo, certes nos smartphones font de bonnes photos maintenant mais vous serez vite frustrer avec votre portable surtout si vous partez en afrique je vous conseille sincèrement d'investir dans un bon appareil photo. 

              . un trépied peut être très pratique, pour ma part j'ai opter pour le Joby Gorillapod Hybrid, il s'accroche partout et ne prend pas beaucoup de place

              . un kit de nettoyage est très pratique pour prendre soin de votre appareil

 

- Si vous vous contentez de votre smartphone en fonction d'où vous allez voyager, n'oubliez pas la perche, très pratique pour faire de belles photos quand on part seul(e) en voyage.

- des livres, parfois les soirées peuvent être longues.

- une lampe frontale

- une gourde

- un duvet si nécessaire

- une moustiquaire pour certains endroits dans le monde.

 


Voilà je crois avoir fait le tour de tout ce qui peut vous être nécessaire dans votre valise pour un voyage écovolontaire ou autre. Bien sûr cette liste peut être modifié en fonction de la région du monde ou vous partez. Mais essayez de ne pas trop vous chargez, commencez tôt votre valise et tout les jours demandez vous si vous avez vraiment besoin de ça ou ça.

J’espère vous avoir aidé dans la réalisation de votre sac à dos.

Bon voyage à vous, profitez à fond, on n'a qu'une vie !!! :)

 

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager ! !