L'Angleterre entre copines

Nous étions 6 copines à partir pour célébrer l'anniversaire de l'une d'entre nous. Forcément nous avions toutes un petit budget, et Londres n'est pas la ville la moins chère. Alors il m'a fallu fouiller sur internet pour trouver toutes les bonnes astuces pour partir pas cher, se loger pas cher afin de pouvoir en profiter sur place. Voici donc toutes mes bonnes astuces.

London, nous voilà....

 

Tout d'abord pour le vol nous avons choisi, easyjet, nous partions de Deauville et les départ les moins chers étaient en partant de Paris. Heureusement on nous avaient prêter un monospace, afin que nous ayons qu'une voiture à prendre. Enfin si on peut appeller ça une voiture, car de temps en temps on perdait de l'accélération, et il fallait s'arreter et redémarrer, mais sur l'autoroute ce n'est pas toujours évident.... 😃 Ca nous a permis de bien rigoler, le voyage commence bien. 

Nous avions réservées un parking dans l'hotel Hyatt Regency à l'aéroport Roissy, c'est à 10 min environ de l'aéroport, et il y a des navettes qui passent toutes les 15 min environ. Il n'est pas cher ( environ 10 euros par jour) et il est très pratique. Je suis passé par le site mobypark, très bon site, clair efficace, aucun souci à signaler, je le recommande.

Ensuite pour l'avion nous avions pris la compagnie easyjet, pour l'aller aucun souci tout c'est bien passé par contre pour le retour ça a été un sketch. Alors voilà quand vous prenez easyjet il ne faut pas oublié que c'est un seul bagage à main, c'est à dire que les filles, oui votre sac à main compte comme un bagage à main.....:(  Le plus drôle c'est que à l'aller on ne nous a rien dit on est  passée sans problème par contre le retour ils n'ont rien voulu savoir.. Et n'oubliez pas nous étions 6 filles à Londres alors forcément shopping oblige, la valise était pleine. Ils nous ont demandés 50 euros pour mettre nos valises en soute c'était le prix du billet !!! ;( Il n'en était pas question. Du coup on a réparti tous nos sacs à main dans les valises de chacune, et j'ai même une copine qui du coup à mis 3 pulls et 3 gilets sur elle pour faire de la place.. :) :) 

Alors n'oubliez pas, un seul bagage à main ne vous faites pas avoir comme nous. Bien sûr easyjet à eu droit un mail très sympathique de ma part..

 

Après juste 1h d'avion nous voici enfin arrivé à Londres, enfin à l'aéroport car de la il nous faut encore trouver le moyen d'arriver dans le centre de Londres. Vous avez plusieurs possibilités, le bus, le train, navettes ou taxi. la solution la moins chère est de prendre le bus, mais j'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur les bus que j'ai préféré ne pas prendre ce risque et de choisir le train. 

Nous avons atterri à l'aéroport de Luton, nous avons pris une petite navette de 5 min qui nous dépose à la gare ( c'est compris dans le prix du train ) ensuite nous avons pris un train qui nous amène à la gare de st pancras en 25 min pour 34 euros aller retour par personne. Certes c'est beaucoup plus cher que le bus ( 20 euros aller retour ) mais celui ci mets 1h15 si il n'y a pas de bouchons.... à vous de voir moi j'ai fait le choix de la rapidité et de la sécurité pour quelques euros de plus. 

Nous sommes partis pour 3 jours 2 nuits, nous avions décidées de partir fin novembre début décembre afin de pouvoir admirer les magnifiques décorations de Noël de Londres, et cela valait vraiment le coup. 

Nous voici enfin arrivée en plein de coeur de Londres. Arrivée à la gare nous prenons directement une carte pour les transports en communs, bus, metro, c'est la oystercard, je vous la conseille vivement, en fait c'est une carte valable à vie, où vous mettez le montant que vous voulez dessus et cela ce débite automatiquement. Grâce à la carte peu importe le nombre de fois que vous prenez le bus ou le métro dans la journée, c'est bloqué à 6 livres 80 à la journée. c'est vraiment géniale et rentable, si vous comptez vous balladez pendant votre séjour, n'hésitez prenez la.

 

 

Arrivée à la gare de St Pancras, nous prenons la direction e notre auberge de jeunesse afin d'y déposer nos bagages. j'avais trouvé cette auberge de jeunesse sur internet sur le site French HostelWorld , c'est un super site où vous pouvez trouver toutes les auberges de jeunesses dans le monde avec beaucoup d'avis. Nous avions choisi l'auberge de jeunesse YHA London Central. Je recommande vivement cette auberge, nous sommes à coté de tout, 10min eviron à pied d'oxford street, la plus grand rue commerçante, et à 5 min de la station de métro, Great Portland Street Station. Je n'ai pas pensée à prendre de photo de l'auberge ( à l'époque je n'avais pas encore ce blog.. :) ) mais je vous assure qu'elle très bien, niveau hygiène il n'y a rien à dire. Nous avions pris une chambre individuelle pour  6 personnes avec une douche privée. Tout était super propre, et chaque lit avait une prise électrique et une petite lampe de chevet, c'est un peu petit mais on ne vit pas dedans donc pour quelques jours c'est vraiment top.

Nous avions tellement faim, qu'une fois nos valises posées à l'auberge la première chose que nous voulions faire, c'était de trouver un endroit pour manger un bon hamburger... :) Nous avons trouvé un super endroit, nous faisons nous même les burger, tu choisis ta garniture, sauces etc...  la musique est un peu forte à mon goût mais c'est le thème donc faut pas y aller quand on est fatiguée, mais à part ça les burger sont vraiment top, ça s'apelle Five Guys c'est juste à coté de la station de métro Oxford Circus. je le conseille pour bien se remplir le ventre avant d'entamer une bonne journée de visite. Durant ces 3 jours nous avons alterner fast food et Pub. Nous prenions souvent un bon petit déjeuner bien British vers 11h comme ça nous avions un repas de moins à prendre....  maline les filles.. :) Nous tenions toute la journée avec leur petit déjeuner bien complet. Surtout qu'il ne faut pas oublié qu'à Londres il mange très tôt le soir, nous nous sommes fait avoir le premier soir, nous avons rien trouvé d'ouvert ou qui servait encore à 20h30, bon nous étions en semaine et en plein hiver. Mais une fois qu'on à compris ça on ne se fait plus avoir... :) nous avons trouvé un petit pub juste à coté de notre auberge de jeunesse que je conseil vivement, c'est très bon et surtout pas cher. Nous avions pris 2 entrées à partager, un plat chacune et un apéro bien sûr et nous en avons eu pour à peine 20 euros par personne, c'est plus que raisonable pour Londres. C'est celui de la photo.

 

Durant ces 3 jous nous avons éssayés de voir le maximum mais ce n'est pas toujours facile surtout avec une ville comme Londres où il y a tellement chose à voir et à faire. Nous avons donc bien sûr fait les essentiels, Big Ben, Picadilly Circus, Tower bridge, et Camden Market. Je pense que nous y retournerons un jour car il y a beaucoup de chose que nous avons pas eu le temps de faire.

Pour le Tower bridge, nous voulions le faire de nuit afin de le voir illuminé et nous n'avons pas été déçu. Je vous conseil à tous et à toutes de le faire de nuit, quand il est tout illuminé il est vraiment magnifique... en plus avec les décoration de Noël tout devient féérique. 

Pour ce qui est de Camden Market, nous y sommes restées que la matinée, et sincèrement je vous conseils d'y rester toutes la journée car il y a tellement de chose à voir, de petit marché que nous sommes passés à coté de beaucoup de chose. C'est vraiment un coin très sympa même si c'est devenu très très touristique, mais les façades des magasins valent le détour. N'hésitez pas consacrez y une journée durant votre séjour vous ne serez pas déçu. Nous en avons profiter pour prendre notre petit Bitish Breakfast,  au Elephant Head Camden c'est un petit Pub qui sert le petit déjeuner jusqu'à 12h je crois. Et il est vraiment complet comme vous pouvez le voir sur les images. 

Nous avons également visitées le Museum d'Histoire Naturel, n'hésitez pas y aller, prenez une matinée pour le faire, il vaut le déplacement. En plus de ça il est gratuit, mais vous pouvez laisser un don. C'est un musée vraiment intéressant et passionnant si vous venez avec des enfants, il y a beaucoup de chose à voir. Nous n'avons pas été déçues.

Malheureusement après cette dernière visite, il était temps de reprendre l'avion...

Je vous conseil ce petit voyage à Londres c'est une ville extraordinaire avec beaucoup de chose à voir, certes c'est une ville cher mais en cherchant bien on peut toujours trouver des bonnes adresses comme celle que je vous ai données. Bien sur le Budget peut monté très vite si comme nous vous faites un peu de shopping. Mais sans compter le shopping, juste la nourriture, l'auberge, le vol et le parking, nous en avons eu pour 300 euros environ par personne pour 3 jours 2 nuits. Je trouve qu'on sen est pas trop mal sortie, vous en pensez quoi? 

Si vous avez des questions, où des bonnes adresse à partager également, n'hésitez pas. Je compte surement y retourner un jour mais ce coup ci avec chéri chéri, alors je prends toutes les bonnes astuces et adresses que vous voulez partager.

Profitez de votre voyage à Londres si vous comptez partir bientôt et j'espère avoir aidée certaine d'entre vous dans leur recherche.

Voici une carte vraiment bien de Londres avec tout d'indiqué, si vous ne voyez pas bien les rues, vous pouvez cliquer sur ce lien où vous retrouverez cette carte et vous pourrez zoomer dessus. 

 

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager ! !